Situé sur la rive sud de la Tamise, St. George Wharf attire immédiatement le regard par le caractère hors norme de sa conception et de ses toits en ailes de goélands.
Ce complexe anime l’ensemble des rives londoniennes du fleuve, de jour comme de nuit.
Englobant une zone de 125 000 mètres carrés environ, St George Wharf comprend 750 appartements ainsi que des bureaux, des cafés, des restaurants, un centre de santé et de sport, sans oublier un hôtel international. Le projet est axé autour de 5 tours dont chacune est plus haute que la précédente, pour atteindre 22 étages pour la plus haute. Les niveaux supérieurs, situés directement sous les toits en ailes à la silhouette saisissante, abritent des penthouses aux façades en verre turquoise. Une nouvelle promenade longeant le fleuve sur 275 mètres, 132 appartements à prix modiques ainsi qu’une nouvelle jetée pour les bateaux de croisière fluviale sont également compris dans le projet de développement.
Le site exceptionnel de St. George Wharf a inspiré un complexe particulièrement exclusif proposant de nombreuses facilités ainsi qu’un niveau de confort rare.
JORDAHL a fourni les rails d’ancrage JTA afin de connecter les différents éléments de la façade de verre.